Dieu a un rêve fou pour notre couple

Mais aviez-vous un jour imaginé que Dieu pourrait avoir un plan pour votre couple ? Le mariage est l’alliance entre un homme et une femme unie par un même amour.

Quand nous recevons le sacrement de mariage, nous reconnaissons le mariage comme une authentique vocation chrétienne et non pas seulement comme une institution sociale, culturelle et mondaine. La dimension sacramentelle du mariage chrétien signifie que l’homme et la femme qui s’y engagent répondent à un appel, un appel personnel comme homme et femme, époux et épouse, un appel commun comme époux.

Autrement dit, nous sommes appelés à devenir ce que nous sommes ! A savoir des icônes de l’amour de Dieu ! Il y a en nous la marque de l’amour de Dieu. Nous pouvons en tant que couple collaborer à transmettre l’amour de Dieu pour tous.

Lorsque les époux se s’accueillent et se donnent l’un à l’autre, ils vont pouvoir tout au long de leur vie puiser leur amour à la Source de l’amour.

La Source de l’Amour, c’est le Christ qui s’est donné pour nous, qui nous a aimé jusqu’à en mourir sur la croix. De plus nous allons avoir besoin pour réaliser notre appel de faire l’expérience de la présence de l’Esprit Saint qui est au cœur de notre couple.

Voici le projet de Dieu  : avoir des couples qui soient lumière pour l’Eglise et le monde. Le monde en a tellement besoin. Cet appel qui est commun à tous les couples  : devenir lumière pour le monde.

MAIS COMMENT FAIRE ?

La pastorale de la famille en Vendée met en place des soirées pour vous permettre de vivre une expérience en couple pour progressivement saisir cet appel à devenir lumière pour le monde. Plusieurs thèmes sont proposés :

 Grandir dans son couple  : Reconnaitre l’action de Dieu dans notre vie, S’accueillir pour mieux se donner

Cheminer pour progresser  : redécouvrir la tendresse comme un trésor pour notre intimité, laisser le souffle de l’Esprit Saint nous transformer.

Voir comment devenir disciple missionnaire en couple : expérimenter la prière comme une force pour notre couple, discerner son appel à la mission en couple.

Share This