« Une vraie joie à se retrouver et écouter les autres »

Ce sont près de 1 700 personnes qui ont produit plus de 380 « Fiches des contributions ». Des équipes ont été formées à plusieurs niveaux : paroisses, mouvements, services, quelques groupes de jeunes et des groupes indépendants.

QF Parrain Marraine

La consultation a commencé début novembre 2021 après une information commune dans les paroisses suivie d’une première émission sur la radio RCF Vendée avec trois des six membres de l’équipe d’animation diocésaine. Mgr Jacolin a missionné particulièrement les diacres pour lancer et animer cette démarche.

Chacun à l’écoute des autres et tous à l’écoute de l’Esprit Saint, voilà le bel élan synodal vécu dans, notre diocèse!

Plus de 1700 personnes se sont mises en équipes pour aborder l’un ou l’autre thème du synode ;  » Pour une Eglise synodale ; communion, participation et mission ».

La synthèse a été réalisée à partir des 380 remontées reçues, provenant de tout le diocèse.