Du 1er septembre au 4 octobre 2023
“Que la justice et la paix jaillissent” est cette année le thème du Temps œcuménique de de la Création, inspiré des paroles du prophète Amos : « Que le droit jaillisse comme une source ; la justice, comme un torrent qui ne tarit jamais » (5, 24).
Le prophète Amos s’écrie : “Mais que la droiture soit comme un courant d’eau, Et la justice comme un torrent qui jamais ne tarit.” (Amos 5:24), et nous sommes donc appelés à rejoindre le fleuve de la justice et de la paix, à prendre le chemin de la justice climatique et écologique, et à nous exprimer avec et pour les communautés les plus touchées par l’injustice climatique et la perte de biodiversité.
En tant que peuple de Dieu, nous devons travailler ensemble au nom de toute la Création, en représentant chacun une partie de ce puissant fleuve de paix et de justice.
Chaque année, du 1er septembre au 4 octobre, la famille chrétienne s’unit pour cette célébration internationale de prière et d’action pour protéger notre maison commune. En tant que disciples du Christ du monde entier, nous partageons un appel commun de la Création. Nous sommes des co-créatures et faisons partie de tout ce que Dieu a créé. Notre bien-être est intimement lié à celui de la Terre.
Retrouvez les infos sur unitedeschretiens.fr
Vous trouverez ci-dessous les différentes ressources (guide de célébration, affiches personnalisables, visuels réseaux sociaux, etc.) en téléchargement libre.