FORMATION ECCLÉSIA

Thème :

L’Ecole du diocèse a pour objectif de permettre à chaque participant de goûter et situer son appartenance à l’Eglise, permettre une rencontre renouvelée du Christ, grandir comme « disciple-missionnaire », servir la mission de l’Eglise en Vendée aujourd’hui.

Objectifs :

Mise en place dans le diocèse depuis 1984, la formation ECCLESIA, dont la formule a été renouvelée en 2015, constitue une formation fondamentale pour les laïcs en mission ecclésiale et les laïcs en responsabilité, envoyés par leur curé, une aumônerie ou un service diocésain. Proposée tous les deux ans, elle s’ouvre sur une deuxième année, ECCLESIA+, et sur des formations brèves, ouvertes à tous, appliquées aux différents champs pastoraux.

Une équipe est composée de :

• François Bidaud
  • Nadine et Philippe Roux
  • Yves Loizeau

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

Service de la formation et de la Vie Spirituelle

Yves Loizeau

02 51 44  15 51

Par mail

POUR QUI ?

Formation Ecclésia,  2è année,

pour les personnes déjà inscrites en 1ère année

QUAND ?

samedi 18 novembre 2023

Samedi 3 février 2024

Retraite du vendredi 5 avril, 18 h 00 au dimanche 6 avril 2024, 16h00 (lieu encore non validé à ce jour).

OÙ ?

Salle Mgr Paty, Maison du diocèse,