LA MAISON BETH’ANAIA

logo-diaconie-blanc
logo-diaconie-blanc

Service de la diaconie : LA MAISON BETH’ANAIA, la maison du frère

La maison de la diaconie, au cœur de la maison du diocèse, a pour vocation de devenir une maison accueillante pour tous.

Elle s’appelle « Beth’Anaia », qui est la contraction des mots grecs « Beth », qui signifie « maison » et d’« Anaia », signifiant « frère ». Sont ainsi présents de manière ponctuelle ou régulière la pastorale des migrants, le CCFD, l’aumônerie des prisons, l’aumônerie des gens du voyage, la société Saint Vincent de Paul, et l’Ordre de Malte.

Le rassemblement Diaconia en 2013 a relancé la diaconie en France, pour se mettre au service des plus fragiles. Aujourd’hui, ce service du frère, priorisé par notre évêque, permet de révéler et coordonner ce qui se vit déjà, de sensibiliser chacun à l’urgence qu’il y a à vivre en fraternité, avec une attention particulière pour les plus vulnérables.

Le service de la Diaconie diocésaine est chargé de visiter les paroisses, rencontrer les acteurs de la solidarité, accompagner et encourager les diaconies locales, mettre en lumière les gestes et actions de fraternité, gérer la Maison Beth’Anaïa.

ACCÈS RAPIDE

SERVICE DIOCÉSAIN DE LA DIACONIE



           PERMANENCE MAISON DU DIOCÈSE : Lundi au  vendredi.

            HORAIRES : 9h/18h 

    L’ÉQUIPE EN RESPONSABILITÉ

    Anita ROY

    Anita ROY

    RESSOURCES