A l'appel du Pape Léon et de notre évêque Renaud de Dinechin, qui dans son message de Carême nous invitait à "plonger dans la Bible", cette journée "Autour de la Bible" proposait de s'interroger sur l'interprétation des Saintes Ecritures.
Le Père Gérard, un des biblistes du diocèse, accompagnait la matinée après la célébration de la messe de l'Annonciation avec la communauté de la paroisse du Sacré Cœur qui accueillait la journée dans ses salles paroissiales à Sainte Thérèse.
La journée s'est poursuivie par diverses propositions : la gestuation de la Parole avec Soeur Marie-Paule, le raconté biblique proposé par Véronique, une présentation d'une pédagogie avec Laure et Jeanne ou encore avec Marie-Hélène qui se référait à la longue et féconde tradition juive dans l'interprétation des Ecritures.
Ainsi l'après-midi, vécu sous forme d'ateliers par groupe de 12 à 15 personnes, aura permis d'échanger sur ce qui est vécu en paroisse et de s'éveiller à partir de repères partagés pour toujours laisser la parole résonner dans le cœur de chacun.