Dimanche 22 janvier 2023 à 15h30 à Rennes

Comment se rendre à l’ordination épiscopale de Mgr Jean Bondu à Rennes ? Y a t’il un cadeau de prévu ? Toutes les réponses à vos questions sont à retrouver dans notre article.

Invitation à l’ordination épiscopale

Le pape François a nommé l’abbé Jean Bondu évêque auxiliaire de Rennes et titulaire du siège de Vaison.

Il recevra la consécration épiscopale des mains de Mgr Pierre d’Ornellas, Archevêque de Rennes, assisté de Mgr François Jacolin, évêque de Luçon et Mgr Alain Guellec, évêque de Montauban, en présence de Mgr Celestino Migliore, nonce apostolique en France, et de tous les évêques présents.

Vous êtes cordialement invités à partager la joie du diocèse de Rennes et de Luçon en participant à l’ordination épiscopale du nouvel évêque auxiliaire Dimanche 22 janvier 2023 à 15h30 en la cathédrale Saint-Pierre de Rennes ou à vous unir par la prière.

Pour les prêtres et diacres, ornements blancs. Un verre de l’amitié sera servi à l’issue de la célébration à la Halle Martenot, place des Lices à Rennes

Pour ceux qui ne pourraient se rendre à Rennes,
la célébration sera retransmise sur KTO et sur la chaîne Youtube du diocèse de Rennes

Une cagnotte pour offrir la crosse épiscopale de Mgr Bondu

Lors de la consécration épiscopale qu’il recevra des mains de Mgr d’Ornellas, évêque de Rennes, Mgr Bondu, évêque auxiliaire de Rennes, recevra notamment la crosse épiscopale. Pour cela une cagnotte a été créée. Elle est ouverte à tous les diocésains qui veulent participer au cadeau commun et demande à être diffusée largement.

Vous trouverez le lien vers la cagnotte en ligne ci-dessous :

Se rendre à Rennes en autocar

En vue de l’ordination de Mgr Jean Bondu, le dimanche 22 janvier 2023 à 15h30 en la cathédrale Saint Pierre de Rennes, il est proposé trois solutions de transport en autocar pour l’occasion.

Depuis Challans : contacter la paroisse St Charles de Foucauld de Challans au 02 51 68 23 74 ou par email à challans@diocese85.org

Depuis Chavagnes-en-Paillers : Contacter la paroisse Pères Baudouin et Monnereau des Brouzils au 02 51 42 21 27 ou par email à lesbrouzils@diocese85.org

Depuis La Roche-sur-Yon : départ de la Maison du Diocèse St Paul, organisé par le Service Diocésain des Pèlerinages avec inscriptions en ligne à partir du 5 janvier 2023 avec le lien suivant :