Se marier pour la vie, c’est sérieux ! Cela se prépare… 

Cette année, les fiancés ont rendez-vous pour une grande journée festive et priante dans la joie de la préparation de leur mariage, le samedi 28 janvier 2023 à La Roche-sur-Yon.

Bénédiction de chacun des couples fiancés (Photo : R. A.)

Une journée riche en émotions et en prière

Plus de 80 couples ont participé à la Journée des fiancés en 2022. Ils étaient une soixantaine en 2021, une cinquantaine l’année précédente.

Louange, partages, témoignages, bénédiction des couples qui recevront le sacrement du mariage durant l’année ponctuent ce temps fort, en présence de Mgr Jacolin et de plusieurs prêtres du diocèse. Un temps de grâce et de joie où les couples de fiancés, accompagnés par des couples parrains, découvre que Jésus agit vraiment au coeur de la vie du couple. « Vous êtes l’image de l’Amour de Dieu au coeur du monde », a dit Mgr Jacolin dans sa prédication en 2022.

« Nous avons beaucoup apprécié cette journée et avons été très émus de la gentillesse et de la sollicitude de l’ensemble des intervenants. Nous gardons un très beau souvenir de la bénédiction de Mr Jacolin. En somme, cette journée a été une chance et nous a fait du bien ! »  témoignent les fiancés à l’issue de cette journée. 

Et il en est de même pour les couples parrains qui, s’ils appréhendent parfois cette journée et ces rencontres, en ressortent bouleversés : « Notre appréhension s’est transformée en bonheur, joie, surprise… ».

Cette année encore Mgr Jacolin invite tous les futurs mariés de l’année à une belle et grande journée diocésaine.

Réservez la date :  le samedi 28 janvier 2023 à LA ROCHE SUR YON au Lycée St François d’Assise à partir de 9h30

La joie est au coeur de cette journée (Photo : R. A.)

Share This