Nouvelle édition du  pélé St Henri Dorie !

Destiné aux garçons de 13 à 17 ans, le camp vélo Saint Henri Dorie s’élancera le mardi 27 août prochain de Saint Aubin de Baubigné (79), dans le bocage, pour rejoindre la cathédrale de Luçon le vendredi 30 août. Entre temps, défi physique, temps spirituels et fraternels ponctueront ces 4 jours.

camps vélo été

Le camp vélo Saint Henri Dorie compte ses inconditionnels : ceux qui, au dernier jour du camp, bien que très fatigués par les kilomètres et la chaleur, parlent déjà de la prochaine édition ! Depuis plus de dix ans, le concept a séduit de nombreux garçons, qui, avant la rentrée de septembre, quittent leur confortable transat pour quatre jours de sport, de prière et de fraternité. Un équilibre qui séduit les participants : « On se dépense beaucoup, on va parfois au bout de nos limites, mais on passe vraiment des bons moments tous ensemble ! », témoigne l’un d’eux.

Encadrés par les séminaristes du diocèse et accompagnés par le père Damien Jaillet, aumônier cette année, en lien avec le service des pèlerinages, les jeunes garçons ont un programme varié, avec des temps en commun : offices, messe quotidienne, veillées, après avoir avalé des kilomètres sur les routes vendéennes (entre 40 et 60 kilomètres par jour). Ils sont répartis en deux chapitres (les 13-15 ans et les 15-17 ans), pour permettre à chacun de vivre le camp à un rythme adapté à son âge. Accueillis dans des propriétés tout au long du parcours, les jeunes sont logés sous tente. Ils découvrent chaque jour ainsi une région de la Vendée, avec un thème spirituel qui se décline tout au long du camp. Pour cette édition 2024, une phrase de Saint Paul a été choisie : ‘J’ai mené le bon combat, j’ai achevé ma course, j’ai gardé la foi’. Une invitation à persévérer dans l’effort, et à garder les yeux sur le Christ. Ce camp reste une belle occasion pour les garçons de « s’aérer, grandir dans la foi et la charité, tout découvrant la beauté de notre territoire ! », conclut Xavier, de l’équipe d’organisation du pélé.

ADL

camp.sainthenri@gmail.com ou sur le site : camp-sthenridorie.fr