LE DENIER

Le mot de l’évêque :

Que nous ayons reçu une éducation religieuse par nos parents et grands-parents, que nous ayons redécouvert le Christ après nous être éloignés de l’Eglise, ou encore que nous ayons reçu à l’âge adulte la révélation du message de l’Amour de Dieu, notre parcours de Foi est unique : c’est notre histoire !

Pour que chacun puisse fonder son histoire dans le Christ, soutenons la mission en Vendée ! Et par notre contribution financière nous aiderons chaque paroisse, chaque lieu de vie chrétienne à vivre cet élan missionnaire. Jésus nous l’a dit : “Allez dans le monde entier. Proclamez l’Evangile à toute la création.” (Mc 16, 15).

Je vous remercie déjà de votre contribution généreuse et vous assure de ma prière à vos intentions.

+ François Jacolin

Mon don…

Je donne au Denier

Seul votre don permet à l’Église de réaliser sa mission.

Ces dons sont constitués par le Denier et le don aux paroisses, les quêtes et la participation des fidèles lors d’une préparation à un sacrement.

Le Denier, principale ressource du diocèse de Luçon, permet de rémunérer les prêtres et les laïcs qui travaillent pour le diocèse, de participer à la formation des séminaristes et de payer les charges des bâtiments religieux.

Je soutiens ma paroisse

Les dons soutiennent les paroisses dans leur frais de fonctionnement (salariés, charges et entretiens du presbytère).

Seul votre don permet à l’Église de mener à bien sa mission : elle ne reçoit aucune subvention et ne vit que de la générosité de ses fidèles.

Je soutiens les vocations

Soutenir financièrement les vocations, c’est un véritable acte de foi pour les générations de prêtres à venir.

Le diocèse a une chance immense : avoir de nombreuses vocations et un centre de formation à proximité avec le séminaire St Jean à Nantes.  Pour chaque séminariste il faut compter 7 années. Autant de temps où il faut le nourrir, le loger et le former !

Ils sont essentiels pour la vie de l’Eglise !

J'offre une messe

Toute messe peut être célébrée pour des intentions particulières. Cela signifie que vous pouvez demandez à un prêtre de porter, auprès du Seigneur, vos intentions au cours de la messe.

Ce que vous donnerez en demandant la célébration d’une messe à vos intentions est strictement réservé au prêtre qui dira la messe.

Service en responsabilité

L’Économat