Bibliothèque

Bibliothèque

La Source

LA ROCHE SUR YON

Bibliothèque : « La Source »

LA ROCHE SUR YON

La Source a pris … sa source alors que le grand séminaire de Luçon fermait ses portes. Mgr Paty fit transférer ses fonds de livres à la Roche sur Yon. En 1992, la bâtiment actuel est construit dans l’enceinte de la Maison du diocèse.

50 000 ouvrages et plus de 7000 périodiques : dictionnaires, collections d’histoire religieuse, œuvres des Pères de l’Église, de Maitres spirituels et de théologiens contemporains sont à la disposition du lecteur en consultation et/ou en prêt.

Le fonds riche et diversifié couvre de nombreux domaines :  philosophie, sciences religieuses, art, histoire, littérature, jeunesse … qui s’actualise avec les dernières nouveautés acquises chaque mois.

Les revues et journaux vont de la nouvelle revue théologique à la Croix en passant par Etudes, Pastorale de la santé ...

De nombreux DVD sont également proposés au prêt.

62,  rue Maréchal Joffre

CS 70 249 85006 LA ROCHE SUR YON