LE LEGS À L’ÉGLISE

En quelques mots :

Léguer à l’Eglise catholique, c’est lui donner dans l’avenir les moyens matériels de poursuivre sa mission d’évangélisation, d’éducation, de charité, de prière.

Pourquoi ?

Envisager de faire un legs, c’est une façon de s’ouvrir à un possible partage auquel le Christ nous a appelés.

Concrètement, les legs à votre diocèse contribuent :

• à permettre les investissements nécessaires pour la présence et la mission de l’Eglise dans les années futures,
  • à financer la vie des paroisses et des prêtres,
  • à former les séminaristes, les prêtres de demain,
  • à assurer l’entretien, la réparation et la construction des lieux de rassemblement : églises, centres spirituels,
  • à financer les équipements pastoraux (locaux paroissiaux, équipements pour les jeunes, aumôneries, maisons de retraite pour les prêtres âgés…).

Ils sont essentiels pour la vie matérielle de l’Eglise et pour pouvoir développer de nouveaux projets.

Comment ?

En envoyant un mail via ce formulaire.

Service en responsabilité

L’Économat