L’été est le moment de pause et de relâche « mais pas de relâchement spirituel »  

Le père François Bidaud nous invite pour l’été à « vivre notre vie spi autrement » et « investir du temps pour entrer dans une attitude de contemplation » 

L’été arrive. L’occasion pour nos paroisses de faire le bilan avant la pause estivale, prendre le temps de remercier ceux qui se sont rendus disponibles et actifs, demander à Dieu de nous faire voir ce que nous n’avons pas vu au premier regard. Le moment également de « laisser à Dieu de nous révéler l’essentiel et la mission qui vient » pour la nouvelle année pastorale. Le père François Bidaud souligne aussi la nécessité de saluer et remercier les prêtres et curés qui partent, tout en se préparant à accueillir les nouveaux.

L’été est aussi le moment de pause et de relâche « mais pas de relâchement spirituel » pour autant. Nous sommes invités à « vivre notre vie spi autrement » et « investir du temps pour entrer dans une attitude de contemplation » de la nature, du patrimoine religieux, etc. Le vicaire général invite également à prendre le temps d’accueillir les prêtres étrangers à notre diocèse qui viendront rendre des services dans nos paroisses