« La prière est vitale »

Le père Robert Daviaud vient nous parler du Carême cette semaine. Comment le vivre en particulier avec cette année de la prière qui vient de débuter ?

« Le Christ nous invite à le suivre dans la prière » annonce en préambule le père Daviaud. Après avoir rappelé le sens du Carême, temps de prière, de jeûne et d’aumône que l’on vit notamment dans l’attention aux autres, il nous donne quelques pistes pour vivre ces 40 jours avant Pâques. « La prière est vitale » et elle nous invite à « nous laisser conduire vers le Père et vers les autres« , afin de nous préparer à « accueillir le renouveau » dans la Résurrection du Christ.

Dans un deuxième temps, nous revenons sur la session des conseils épiscopaux de la Province à Tressaint début février. Elle a vu se réunir comme chaque année l’ensemble des évêques et de leurs conseils autour d’un thème : le travail. « Quelle est la conception du travail ? Comment avour un travail qui ai du sens ? » : voilà quelques réflexions et questions qui ont été abordées, en s’appuyant notamment sur l’Encyclique de st Jean-Paul II « Laborem Exercens ».

Enfin, nous revenons sur la Journée des Fiancés, qui a rassemblé 130 couples se préparant au mariage. « Un beau moment de fraternité » souligne l’abbé, « un temps qui restera dans les mémoires des couples » et surtout « une affirmation joyeuse de la Foi en Dieu ! »

[et_social_follow icon_style= »slide » icon_shape= »rounded » icons_location= »top » col_number= »auto » counts= »true » counts_num= »0″ total= »true » outer_color= »dark » network_names= »true »]

.