Il ne faut pas « briser le lien de solidarité entre les générations »
Mgr Jacolin est notre invité cette semaine dans Vie dans le diocèse. A Lourdes pour l’Assemblée plénière des évêques de France, il revient pour nous sur la déclaration « Ne dévoyons pas la fraternité ».
Mgr Jacolin est à Lourdes pour l’Assemblée plénière des évêques de France. Dans notre épisode, il revient pour nous sur la déclaration « Ne dévoyons pas la fraternité » publié ce mardi.
Il insiste sur le sens de la fraternité dans une société de plus en plus individualiste, invitant à ne pas « briser le lien de solidarité entre les générations« . Il revient sur l’aspect paradoxale de cette société qui a peur de la mort et cherche à prolonger la vie, tout en souhaitant en même temps abréger celles des plus affaiblis et âgés.
Dans un deuxième temps, notre évêque nous parle de l’inauguration du baldaquin de la cathédrale, restauré après 14 mois de travaux. Un beau signe de l’entretien du patrimoine religieux (en pleine période des états généraux du patrimoine religieux en France) mais surtout l’occasion de vivre dans notre cathédrale (et plus généralement dans les églises) de belles liturgies qui nous élèvent vers le Christ et dans la Foi.
En conclusion, Mgr Jacolin opère un lien avec les Rameaux et la Semaine Sainte qui débute prochainement, nous invitant à nous tourner vers le Christ en Croix, et à l’aimer profondément.
[et_social_follow icon_style= »slide » icon_shape= »rounded » icons_location= »top » col_number= »auto » counts= »true » counts_num= »0″ total= »true » outer_color= »dark » network_names= »true »]