En attendant le passage de la Flamme : “Dieu fête le sport”.

En lien avec l’équipe  Holy Games du diocèse de Luçon, une invitation avait été lancée pour tous par la paroisse Sainte Marie des Sables D’Olonne  pour venir vivre une grande journée avec des activités sportives !  Petit retour sur cette belle journée riche de rencontres et de partages.

La Grande Plage et l’église Notre-Dame de Bon Port ont vibré d’énergie et de spiritualité ce dimanche 2 juin , à l’occasion de l’événement « Sport et Foi » aux Sables d’Olonne. Une centaine de personnes de tous âges se sont prises au jeu, mêlant sport et prière dans une ambiance chaleureuse et fraternelle.

Dès 9h, les participants se sont retrouvés à l’église Notre-Dame de Bon Port pour un premier rendez-vous, suivi à 9h30 par une prière à la chapelle des sportifs. À 10h, les activités sportives ont débuté sur la Grande Plage, offrant un éventail d’e propositions telles que marche, football, volley, olympiades, cardiobox et zumba. À midi, un pique-nique convivial a rassemblé tous les participants sur la plage.

Dimanche 2 juin aux Sables d’Olonne<br />

L’après-midi a débuté à 14h avec un concert de Team O’Théo à l’église Notre-Dame de Bon Port, entrecoupé de témoignages inspirants de sportifs chrétiens partageant leur foi à travers le sport. Ce temps fraternel a illustré les valeurs communes entre le sport et la foi : la joie, l’amour, la confiance, la fraternité, la persévérance, l’humilité et l’excellence.

La devise « Citius, Altius, Fortius – Communiter », “plus haut, plus vite, plus fort-ensemble” créée par le Père dominicain Didon et Pierre de Coubertin, a été le fil rouge de la journée, reprise à différents moments par le Père Leon Edouard, prêtre de la paroisse des Sables. L’événement, organisé par les Holy Games et la paroisse des Sables d’Olonne, a été un succès , donnant envie de renouveler l’expérience l’année prochaine.