Des futurs baptisés interpellés par des rencontres 

Avec le père Robert Daviaud, vicaire épiscopal, nous revenons sur l’appel décisifs des catéchumènes, le temps du Carême, la recollection des prêtres en Vendée et la visite pastorale de Mgr Jacolin à venir.

Le premier dimanche du Carême a traditionnellement lieu l’appel décisif des catéchumènes. Un moment fort qui marque l’entrée en Carême et le chemin qui les mène vers le baptême à Pâques. Tout au long du Carême ils vivrons les scrutins dans leurs paroisses. Ils sont 50 cette année en Vendée, et à l’origine ce sont des rencontres qui, la plupart du temps, les ont interpellés sur ce parcours de Foi. Le père Daviaud rappelle également que « C’est d’abord une rencontre avec le Christ« .

Dans un deuxième temps nous revenons sur la récollection vécu par une soixantaine de prêtres du diocèse, de tous âges, actifs ou retraités, pendant une journée. Une session autour du thème du psaume 113 « qui est semblable à Dieu« . Un beau moment fraternel et spirituel vécu dans la joie, l’échange et la prière.

Enfin, en dernier lieu, nous abordons la visite pastorale de Mgr Jacolin. Deuxième visite qui aura lieu à partir du 7 mars et pour 3 semaines dans le doyenné des Sables d’Olonne.

[et_social_follow icon_style= »slide » icon_shape= »rounded » icons_location= »top » col_number= »auto » counts= »true » counts_num= »0″ total= »true » outer_color= »dark » network_names= »true »]

.