Prendre conscience de la place du Christ comme roi de l’Univers

Fête du Christ Roi, Radio don sur RCF Vendée, visite pastorale de Mgr Jacolin… : le père Dominique Lubot est notre invité cette semaine. 

Soutenir une radio diocésaine, c’est permettre que l’évangélisation passe par les ondes nous fait comprendre le père Dominique Lubot dans notre émission cette semaine. En période de radio don, il invite à faire un geste pour aider l’antenne de RCF Vendée à poursuivre sa mission. 

L’abbé Lubot en profite également pour rappeler que nous sommes en période de collecte paroissiale. « Cela permet à la paroisse de vivre » explique-t-il en détaillant les différents besoins : chauffage, secrétariat, électricité, papeterie, etc. 

Ce dimanche 26 novembre nous fêterons le Christ Roi. Une solennité qui nous invite à prendre conscience de la place du Christ comme roi de l’Univers. Le père Dominique nous invite à nous poser cette question : « Est-ce que le Christ règne dans notre vie ? »

Mgr Jacolin poursuit sa visite pastorale débutée le 12 novembre dernier dans le doyenné des Herbiers. « L’occasion d’aller à la rencontre de l’ensemble des acteurs du territoire » et de prendre le pouls des paroisses Vendéennes. 

En conclusion, l’abbé Lubot, en tant que vicaire général et DDFM (Délégué Diocésain à la Formation aux Ministères), nous parle du pèlerinage des séminaristes qui aura lieu à Paris du 1er au 3 décembre prochain. Un évènement qui n’avait pas eu lieu depuis près de 10 ans. Notre invité accompagnera les séminaristes du diocèse le temps de cet évènement.

.