« Nous voulons annoncer l’Evangile pour changer le monde » 

Le Congrès Mission rassemble des milliers de chrétiens une fois par an pour réfléchir à la question toujours nouvelle : « Comment proposer l’Evangile à la société actuelle ?”

Chacun est invité à participer à des ateliers, des conférences, des tables rondes, aux messes du jour, à des concerts, des spectacles, un village de stands, des buvettes, et à partager sa foi… 

Nous croyons qu’aller à la rencontre de tous pour partager la culture de l’Evangile permet à l’Esprit-Saint de changer les cœurs et de transformer la société. Depuis 2015, le Congrès Mission offre à toute personne de commencer son année par un grand week-end festif et fraternel centré sur le Christ et l’annonce de la Bonne Nouvelle.

Cette année, nous voulons continuer d’annoncer Jésus, celui qui nous donne le Salut ! Par sa croix nous sommes sauvés, dans ses blessures nous sommes guéris. Fortifiés par le don de Sa vie, et celle de la nuée de témoins qui nous précède, proclamons et annonçons au monde que Jésus-Christ est Seigneur ! Avec lui, entrons dans la gloire !

Proclamons ensemble que Jésus Christ est le Seigneur !

Les ateliers : Des acteurs de terrain vous transmettent des outils pour monter des projets missionnaires en paroisse, au travail, en famille, dans l’espace public etc.

Les tables rondes : Des intervenants spécialistes d’un sujet, échangent en profondeur pour vous aider à trouver votre vocation missionnaire.

Le village : Des associations, des communautés ou des mouvements chrétiens vous présentent leurs initiatives missionnaires pour vous encourager dans vos projets, en susciter de nouveaux, ou vous embarquer avec eux !

Prière et mission : Les sacrements (eucharistie, confession) et la prière (lectio divina, adoration, louange) sont le fil rouge du weekend et nous envoient en mission : durant tout le weekend vous pouvez notamment expérimenter l’évangélisation de rues.

Les plénières : Des temps tous ensemble, pour entrer dans le weekend le vendredi soir, et être envoyé à la fin le dimanche après-midi !

“Si quelqu’un me sert, mon Père l’honorera.”

(Jn, 12.26)

Nous voulons toujours plus et mieux nous convertir pour porter aux hommes la lumière du monde. Par sa mort, Jésus a vaincu la mort ! Nous désirons vivre cette bonne nouvelle et la laisser nous renouveler. Laissons nous transformer pour devenir des saints, de saints témoins de la Bonne Nouvelle à l’école de notre roi sauveur et humilié ! L’Evangile est semence de vie ! 

En 2023, le Congrès Mission aura lieu dans 9 villes dont Nantes, les 29 et 30 septembre et 1er octobre !