Retour sur l’Assemblée Plénière des évêques de France 

Mgr Jacolin est de retour de Lourdes où se tenait l’Assemblée Plénière des évêques de France. Il revient pour nous sur les différentes déclarations et les nombreux sujets abordés durant cette session. Déclaration sur l’IVG, message d’espérance pour les jeunes, retour sur le Synode sur la Synodalité, etc.

Mgr Jacolin de retour de Lourdes, revient pour nous sur le thème général qui a rythmé la rencontre des évêques de France : la mission. « On sent un nouveau souffle dans l’Eglise » explique notre évêque en s’appuyant sur la dynamique Kerygma, le Congrès Mission, les JMJ au Portugal et le nombre en constante augmentation des catéchumènes adultes. « L’an dernier [en Vendée] était exceptionnel » et Mgr Jacolin espère bien que la dynamique va continuer.

Il nous parle également de la déclaration concernant l’inscription de l’IVG dans la Constitution Française. Un texte parmi les « plus incisifs » et direct que les évêques de France aient pu rédiger à ce sujet, et qu’il nous invite à lire.

Mgr Jacolin aborde aussi la question de l’immigration et des relations avec les musulmans, un sujet « choisi bien avant les actualités en Terre Sainte« . Il nous parle aussi des échos de la première des 2 rencontres du Synode sur la Synodalité à Rome.

[et_social_follow icon_style= »slide » icon_shape= »rounded » icons_location= »top » col_number= »auto » counts= »true » counts_num= »0″ total= »true » outer_color= »dark » network_names= »true »]

.