Découvrir les « réalités humaines » de chaque territoires

Mgr Jacolin est en visite pastorale dans le doyenné des Sables d’Olonne. Après une première semaine du côté de la paroisse de Talmont St Hilaire, le voici dans celle des Achards.

Pour nous, notre évêque revient sur cette première semaine de rencontres, tant auprès des agriculteurs et ostréiculteurs, que des jeunes dans les écoles et collèges, ou encore des personnes fragiles et âgées dans les Ehpads.

Découvrir les « réalités humaines«  et pas seulement chrétiennes du territoire : voilà l’un des objectifs de cette visite pastorale (la 2eme après le doyenné de Montaigu en décembre dernier).

Pour Mgr Jacolin, c’est aussi le « plaisir de retrouver une vie de paroisse » pendant quelques temps, lui qui rappelle qu’il a été curé pendant plus de 20 ans avant d’être nommé évêque.