Veillée de prière à l'occasion du 31ème anniversaire de la journée mondiale des malades


03/02/2023

Veillée de prière à l'occasion du 31ème anniversaire de la journée mondiale des malades

le vendredi 3 février 2023 à 18h00

Cathédrale Notre-Dame de l'Assomption de Luçon

La neuvaine de Notre Dame de la Santé a vu le jour au Sanctuaire de Vailankanni en Inde (le Lourdes d’orient) qui est visité chaque année par Vingt millions de pèlerins. Son origine provient de l’apparition, à plusieurs reprises, de la Vierge Marie à deux enfants, l’un deux,
estropié est guéri instantanément. La nouvelle se propage attirant une foule de plus en plus nombreuse, des milliers de miracles s’accomplissent. La mère de Dieu est invoquée sous le vocable de Notre Dame de la Santé.

Lors de leurs séjours en Inde, Pascale Zyto (professeur de Français, rédactrice) et Alain Zyto (Médecin) fondateurs de l’association «Dhiya» en Inde du sud , se rendent en pèlerinage à Vailankanni. Ils décident de propager la dévotion à Notre Dame de la Santé, la neuvaine et les prières qui y sont liées - dont la traduction en français est une première - telle est la nouvelle mission du couple.

Cette veillée exceptionnelle par son contenu sera animée par Pascale et Alain Zyto. Elle débutera par la bénédiction de la statue de Notre-Dame de la Santé. Une Messe sera célébrée par le Recteur de la Cathédrale le Père Alexandre Robineau et concélébrée par
des prêtres indiens. Suivront le relevé des intentions de prière, les récits des apparitions Mariales, prières pour les malades et litanies, louange à Notre-Dame de Vailankanni, témoignages…

L’association Dhiya
Depuis 2013, Dhiya accompagne les plus démunis du village de Rajagopalaperi (État du Tamil Nadu, Inde): pour les enfants par le soutien scolaire et le règlement des frais de leurs études jusqu’à l’emploi, pour tous avec la construction de toilettes publiques et une aide alimentaire pendant la pandémie (200 000 repas).

 

Voir le calendrier complet

.