Offre d’emploi – Comptable

RECRUTEMENT TERMINÉ

Mission :

Seconder la responsable comptable dans la tenue de la comptabilité de la curie diocésaine (notamment services diocésains) et apporter un soutien aux paroisses dans la tenue de leur comptabilité.
Répondre aux autres besoins en comptabilité priorisés par la responsable comptable.

Activités principales :

– Comptabilité générale : saisie des écritures générales comptables ; enregistrement des factures ; préparation de la révision comptable ; aide à l’établissement du budget des services diocésains ; aide au contrôle des comptes.
– Comptabilité des paroisses : soutien aux paroisses pour la saisie des écritures générales comptables ; formation et accompagnement des curés, des comptables et des trésoriers dans la bonne exécution des procédures comptables en vigueur ; aide au contrôle et à la consolidation des comptes des paroisses.
– Comptabilité des autres entités diocésaines : suivi et révision de la comptabilité des autres entités diocésaines ; accompagnement et assistance des comptables de ces entités.

Profil recherché :

– Diplôme de niveau bac + 2 (BTS Comptabilité – Gestion, DCG, DUT GEA option gestion comptable et financière).
– Idéalement, maîtrise du logiciel SAGE.
– Rigueur, réactivité et autonomie (qualités démontrées au travers d’une première expérience probante).
– Goût pour le travail en équipe.
– Pédagogie pour accompagner vos interlocuteurs des services diocésains et des paroisses.
– Connaissance souhaitée du milieu ecclésial.

Conditions :

– Rémunération selon convention collective et expérience.
– Poste basé à La Roche-sur-Yon avec déplacements réguliers en Vendée.

Envoyer CV et lettre de motivation sous référence Economat/C/2022 à Madame Florence FRAIX, déléguée aux ressources humaines : drh@diocese85.org avec copie à Madame Christine BLANCHARD, responsable comptable : christine.blanchard@diocese85.org